Implant unitaire

Un implant unitaire est une option de traitement dentaire courante pour remplacer une dent manquante. C’est une solution durable qui permet de restaurer la fonction et l’esthétique de la bouche.

Une restauration implantaire unitaire est composée de trois parties principales : la vis (l’implant proprement dit), le pilier implantaire et la couronne. L’implant est inséré dans l’os de la mâchoire, le pilier est connecté à l’implant et la couronne est placée sur le pilier pour remplacer la dent manquante. 

Le chirurgien peut évaluer si l’implant unitaire est la meilleure option pour remplacer la dent manquante d’un patient et planifier la procédure en conséquence.

Le processus complet peut prendre plusieurs mois et nécessite plusieurs visites au cabinet dentaire. On commence par une évaluation de l’état de la bouche du patient pour s’assurer qu’il est un bon candidat pour la procédure. Ensuite, l’implant est placé dans l’os de la mâchoire et la zone est autorisée à guérir pendant plusieurs mois. 

Implant unitaire

Une fois que l’os a fusionné avec l’implant, on peut ensuite prendre une empreinte optique et le pilier et la couronne peuvent être placés. Le dentiste va fournir des conseils au patient sur la façon de prendre soin de son implant unitaire pour maintenir une bouche saine et une durée de vie maximale pour la restauration.

Les implants dentaires constituent une solution extrêmement prévisible, avec des études sur le moyen et le long terme montrant des taux très élevés de réussite.

Contrairement aux techniques traditionnelles, notamment les bridges, La pose d’implant dentaire évite le délabrement des dents naturelles voisines de l’édentation.

À découvrir également : Sinus au cabinet dentaire InnovaDent à Aix-les-Bains